Le voyage de Sakura

chapitre 1 - Tomoyo -

Chapitre premier :
En route vers le pays maya

6h59

Driiiig… iiing… iiinng…

- Ah non, ce n'est pas déjà l'heure de se lever…
- Mais, Sakura, c'est aujourd'hui que vous partez fais ce voyage d'archéologie, dit Kélo.
- Ah oui, bien sûr… répondit Sakura d'un air distrait.
- Ne me dit pas que tu avais oublié ?
- Non, non, c'est juste que je croyais que j'étais encore en retard au collège, répliqua Sakura en se levant.
- Mouais, comme à ton habitude, chère Sakura!
- Je vais manger et je reviens avec ton repas, à plus tard Kélo!

Sakura descendit donc en vitesse et entra dans la cuisine en affichant son plus beau courire. Son père et son frère était attablés et dégustaient leurs petits déjeuners. Le grand frère lança moqueusement :

- Alors Sakura, tu as décider de rester à la maison finalement ?
- Toya, tu es trop mesquin avec ta petite sœur! Sakura paie son voyage elle-même, tout comme les autres qui viendront visiter le pays maya avec nous, fit remarquer Fujitaka.
- Alors, ca veut dire qu'elle " s'achète " des crédits supplémentaires, ajouta Toya
- Toya, laisse-moi tranquille! s'emporta Sakura.

Et pendant un moment, tous restèrent silencieux. Sakura mangea rapidement, car elle n'avait pas terminé ses bagages et elle devait être prête aux environs de 7h45. Elle prit quelques gâteaux pour Kélo et franchit le seuil de la cuisine. Au même moment, le carillon de la porte retentit. En lançant bien fort le tranditionel " J'y vais! ; c'est moi qui vais ouvrir! ", la jeune fille se précipita vers la porte. C'était Yukito ( ^_^ quelle joie pour Sakura! ) Elle le fit entrer et monta à sa chambre. Kélo l'attendait impatiemment. Il lui dit :

- Mais enfin, ce n'est pas trop tôt. Qui a-t-il au menu ce matin ?
- J'ai fait de mon mieux, sert-toi, moi je n'ai même pas le temps de parler à mon beau Yukito!
- Comme tu veux! J'ai fait la liste de ce que tu as besoin, jettes-y un coup d'œil
- D'accord

Sakura jetta donc un coup d'œil à la liste

Le parfait ensemble de voyage d'une card captor

v La clef
v Les cartes
v Tes 2 gardiens
v Costume de bain
v Brosse à dent et dentifrice
v Serviette de plage
v Tomoyo ( pour les vêtements )
v Papiers et crayons
v Appareil photo
v Ta tête, Sakura!

On dit merci à qui ?
À Kélo, encore une fois!

- Merci Kélo. J'ai tout placé dans mon sac de voyage… il ne manque que toi, dit Sakura
- Ah, je vais encore devoir faire la peluce pendant des heures! Bougona Kélo
- Vite, entre dans mon sac, nous partons, conclut Sakura.

8h00

Sakura, accompagnée de Tomoyo, entra dans l'autobus qui mènera le groupe à l'aéroport. Elles se placèrent à l'arrière, tous près de Shaolan. pour permettre à Kélo de prendre un peu d'aire… Mais le gardien à l'aspect d'une peluche semblait inquiet. Tomoyo le remarqua et demanda :

- Quelque chose ne va pas Kélo ?
- En fait, oui, affirma le gardien, tout ceci est trop beau, cela fait longtemps que Sakura n'a pas été projetté dans l'une de ses aventures…
- C'est normal, clama Sakura, j'ai capturé et transformé toutes les cartes.
- Je suis persuadé qu'il y a de l'aventure à l'horizon, continua Kélo.
- Alors je resterai sur mes garde, certifia Sakura.

10h30

C'est le décolage. Tous devienrent anxieux de ce qu'il adviendra un fois rendu au pays maya. C'est à ce moment que Sakura tomba endormi. La situation était d'autant plus inquiètante que l'enthousiasme jeune fille ne se réveillait pas… Chacun leur tour, ses proches tentèrent de la réveiller, mais en vain. Toya prit donc la responsabilité de transporté Sakura sur ses épaules et d'en prendre soin. Arrivé à l'hotei, il la déposa sur son lit dans la chambre qu'il partageait avec Yukito. Le grand frère à l'esprit contradictoire tenait absolument à ce que ce soit lui qui surveille Sakura. Il s'assit à son chevet et lui tint la main jusqu'à ce que Yuki arrive avec de la nourriture. Ce dernier demanda :
- Toya, va-t-elle mieux ?
- En fait, répondit le jeune homme, son état ne s'améliore guère. Elle est toute froide…
- Tu me fais bien rire! Tu lui exprime ton amour en la traitant de toute sorte de nom, avança Yuki.
- Ça ne te regarde pas, ma façon d'agir avec ma petite sœur, continua Toya.
- Bon, bon, si tu le dis, j'espère seulement qu'elle s'en remettera, conclut le confident de Toya.

Ils allèrent s'asseoir sur l'autre lit et regardèrent un moment la télévision. Après avoir fait le tour des chaînes, Toya décida de sortir chercher des dépliants parlant des sites à visiter et confia sa sœur à Yuki. Quelques instants plus tard, Tomoyo arriva et les gardins reprirent leurs formes originelles. Ils parlèrent à voix basse, de telle sorte que la jeune fille n'entendit pas une bride de leur conversation. Kélo reprit alors sa forme de peluche. Yué redevint Mathieu et Tomoyo regagna sa chambre ( qu'elle aurait due partager avec Sakura ).

La nuit succèda au jour. Toya dormit peu, trop anxieux pour fermer l'œil. Lorsque l'heure vint de se préparer pour la journée, il le fit machinalement. Yukito l'observait sans broncher. Ils sortirent de la chambre, mais Toya revint sur ses pas, mit Sakura sur ses épaules et resortit.

La journée était prévue de la sorte : ils visiteraient d'abord un temple dédié à la première mère et le premier père. Ensuite, ils se délecteraient du merveileux temple construit en l'honneur D'itzamna, le dieu de l'écriture, des arts et des sciences. Pour finir, ils auraient le privilège d'explorer le temple dédié à IX Chel, l'épouse d'Itzamna.
Le groupe japonais quitta donc l'hôtel et commença l'expédition. Toya avait décidé d'en faire un pèlerinage pour sa sœur, Sakura. Tout portait à croire qu'elle était dans un coma… Tout ceci devait être dû a une force supérieure… Voilà pourquoi l'idée d'un pèlerinage était venu à l'esprit de Toya.

Un autobus les mena au premier site. Tout était si merveilleux! Yuki sortit un calepin de son sac à dos et esquissa une statue de la première mère, les photos étant interdites. Toya resta avec lui, Shaolan et tomoyo également. C'est à ce moment qu'ils perdirent le groupe. Shaolan dit alors
- Je sens une présence magique!

Les autres le regardèrent, étonnés de sa réflexion.

- Je vous jure que quelque chose ne va pas dans cer endroit, ajouta Shaolan.

Se concentrant bien fort, les gardiens de Sakura ne sentirent rien… où plutôt, rien de menaçant. D'un commun accord, ils décidèrent du chemin qui serait leur. Ils suivirent longtemps cette route menant vers l'Ouest du temple, sans jamais trouvé une sortie ou même, apercevoir l'ombre d'un être vivant. Découragés, ils firent alte à une intersection. Tomoyo et Shaolan allèrent voir s'il y avait des endroits interessants vers la gauche ou vers la droite, tandis que toya et Yukito restèrent veiller Sakura. Ils engagèrent la conversation :

- Dis Toya, t'as rien amener à manger ? demanda timidement Ykito.
- Euh… j'ai quelques que friandises dans mes poches de…

N'attendant pas la suite, Ykito plongea sa main dans les jeans de Toya et commença à déguster sa collation.

- Heureusement que j'ai bon cœur, s'écria Toya, je te laisse tout manger sans rien dire!
- Tiens, mange! S'exclama Yuki en emplissant la bouche de Toya de chocolat, ne trouves-tu pas cela délicieux ?
- Certes, c'est délectable, mais c'était pour le petit monstre, dit Toya après avoir avaler sa bouché.

À ses mots, Tomoyo poussa un cri strident. Les deux vieux amis se sentant l "âme protecteur accoururent. Lorsqu'ils arrivèrent, Tomoyo discutait avec… deux personnes. La première était Shaolan, mais la seconde, qui était-elle ?
Il se tenait a proximité d'eux, mais semblait immerger d'un temps lointain. Il écoutait ce que Shaolan racontait au sujet de Sakura. Il était grand, d'une belle stature en fait et les traits de son visage lui donnait un charge incomparable. Se détournant du jeune garçon, il dit : " Je suis l'ange gardien de Sakura, l'ange de sa destiné. Je me suis matérialisé ici et devant vous tous pour vous expliquer comment sauver l'étoile de Sakura, avant qu'elle ne s'éteigne. Vous 4 devrez traverser les épreuves d'un temple maya oublié. Vous devrez sortir vainqueur individuellement de vos épreuves. Voici vos missions :

v Yukito, vous devrez visiter le temple de K'awil, dieu de la nourriture, mais sans succomber à vos tentations de manger quoi que ce soit ;
v Shaolan, vous devrez visiter le temple de Hanahpu et Xbalanque pour redonner la vie à votre aimé ;
v Toya, vous devrez visiter le temple de Ix Chel afin de priez la guérison de votre sœur auprès de celle qui guérit ;
v Finalement, Tomoyo, vous devrez résoudre une égnime se trouvant à l'intérieur de ce temple.
C'est le guardien de feu et moi-même qui veilleront Sakura en attendant. Dans cinq minutes, vous vous trouverez à l'endroit de votre épreuve respective. Je tiens à vous précisez que Sakura optiendra une carte par le biais de chacune de vos réussite, en plus de faire scintiller son étoile de plus belle.
Bonne Chance! "

À ses mots, chacun d'eux fut téléporté en un endroit propre.

UP


Chapitre en parallèle :Tomoyo

- Oh ce que c'est joli ici! Dommage que je n'aie pas ma caméra, s'écria Tomoyo en examinant l'endroit où elle se tenait.

Elle commença son exploration de cette salle du temple de la Première Mère et du Premier Père. Des années, des décennies, des siècles auparavant… des gens semblables et en même temps différent avaient foulé cet endroit. De tous les temps, aussi anciens soient-ils, les humains avaient bâti des temples afin de se rapprocher du divin. Tomoyo pensa que nombreuses durent être les requêtes qui furent faites en cet endroit. Elle-même, en ce jour, n'était-elle pas là afin que sa meilleure amie guérisse. Elle ne savait pas encore ce qu'elle devrait faire, mais elle le ferait pour Sakura.

Ne sachant trop que faire, la jeune fille s'assit au centre de la pièce et attendit. Le sol était poussiéreux ce qui fit tousser Tomoyo à plusieurs reprises. À sa plus grande surprise, un dessin maya apparut sur le sol. Elle vie tout d'abord se dessiner un arc de cercle. Puis, un enchevêtrement de traits bizarres… Elle s'empressa de nettoyer le cercle à l'intérieur duquel elle se trouvait. Le travail finalement achevé, Tomoyo tenta de sortir du cercle afin d'observer l'œuvre entière. Pourtant, elle n'arrivait pas à franchir les limites du cercle. Emprisonné à l'intérieur du cercle, elle comprit que c'était là l'épreuve afin d'aider Sakura. C'est à ce moment qu'une douce présence devint perceptible. Elle dit :

- Ne te retourne pas! Tu ne dois pas me regarder.
- Qui êtes-vous ? demanda Tomoyo
- La Première Mère, clama doucement une voix féminine.
- Vous êtes cette douce divinité et êtes venue pour m'aider? Articula Tomoyo, une lueur d'espoir perceptible dans le timbre de sa voix.
- Oui, c'est une manière de voir les choses, confia la déesse. Comme tu l'as probablement deviné, voici la première épreuve.
- La première ? la interrogea plus fidèle amie de Sakura.
- Oui, tu devrais parcourir le quart du labyrinthe du temple, soit 6 salles comme celle-ci, expliqua calmement la Première Mère.
- Je vois, mais ne pouvez-vous pas m'aider d'une quelconque façon à franchir la limite de se cercle ? Continua la jeune fille.
- Je ne le peux pas. Je serai témoin des 3 premières épreuves psychologiques que vous affronterez. Ensuite, je céderai ma place à mon mari, le Premier Père. Voilà pourquoi je ne puis vous aider… Réfléchissez, et vous trouverez la solution, j'en suis persuadé, conclut-elle.

Tomoyo s'accroupit donc et commença sa réflexion. La prise de conscience de l'existence du cercle l'avait emprisonné à l'intérieur de celui-ci. En imaginant l'endroit tel qu'elle l'avait vu au premier instant, peut-être pourrait-elle franchir la ligne et recouvrer sa liberté.

Elle décida de mettre en pratique sa théorie en s'imaginant chez elle, regardant la vidéo de ses vacances au pays maya. Elle revoyait la scène où elle faisait son entrée dans la salle. Elle s'entendait s'exclamer :" Oh! Que c'est joli ici! " En y croyant dur comme fer et redoublant son effort imaginatif, Tomoyo franchit la limite du cercle. Elle venait de compléter avec succès sa première épreuve. La première mère la félicita et elles allèrent vers une autre salle.

Cette seconde salle, encore plus belle, plus riche émerveilla Tomoyo au plus haut point. Une petite cascade y coulait et Tomoyo imaginait déjà une scène romantique s'y déroulant. Alors qu'elle s'approchait de la chute d'eau, l'entrée d'où elle venait se referma dans un bruit sourd et le débit de la chute d'eau s'intensifia. L'agréable clapotis de l'eau s'était transformé en un violant torrent d'eau. Tomoyo s'écria :

- Mais comment vais-je sortir!

Mais, pour seule réponse, un sourire se dessina sur le visage de la grande déesse.

Tomoyo réfléchit rapidement et devina que la seule autre issue devait être la cascade… Tomoyo tâta rapidement les murs de la pièce. Elle y cherchait un bouton permettant d'arrêter l'eau. Elle ne trouva malheureusement rien d'intéressant. L'eau atteignait maintenant ses chevilles. Réfléchissant de nouveau, elle observa le plafond et y trouva ce qu'elle cherchait. Elle se plaça au-dessous et attendit que le niveau de l'eau monta suffisamment. Quelques temps plus tard, elle y était. Elle appuya fortement sur le bouton et l'eau arrêta de couler. Elle nagea jusqu'à l'endroit d'où l'eau arrivait auparavant et s'engagea dans le petit conduit vers la prochaine épreuve.

Contrairement à ce qu'elle s'attendait, elle n'atterrit pas dans une salle remplie d'eau, mais dans un endroit desséché. Avant qu'elle ne puisse observer la configuration de la salle, un vent se leva et la poussière recouvrant le sol fut soulevé par l'immense courant d'air. Tomoyo eut le sentiment de se retrouver au milieu d'une tempête de sable. La poussière ne tarda pas à s'agglutiner à sa peau et ses vêtements détrempés. Tomoyo vociféra quelques jurons au sujet de ce qu'elle aurait l'air après ses épreuves. Elle se calma néanmoins après quelques instants, réalisant que l'intensité de sa voix avait ravivé la tempête. Un long silence s'abattit sur la salle… mais la tempête faisait toujours des siennes.

La solution s'imposa d'elle-même à Tomoyo. Elle devait chanter. La douce mélodie que provoquerait sa voix endormirait la tempête de sable. Elle commença l'interprétation d'une douce mélodie que Sakura aurait appréciée. Le chant très doux emplit rapidement la salle alors que la tempête s'estompait. Tomoyo repéra la porte de sortie. La Première Mère lui sourit pour la dernière fois, et disparut alors que Tomoyo franchit la porte.

Tomoyo se trouvait maintenant dans la quatrième salle. Une silhouette masculine l'attendait; le Premier Père. Il était plus impressionnant que sa femme. Des traits plus autoritaires ciselaient son visage. Au premier regard, il imposait de par sa sagesse. Détaché, il s'adressa à Tomoyo comme suit :
- Mes félicitations pour votre succès lors de vos précédentes épreuves. Je crois que vous saurez triompher de nos pièges, articula le Premier Père.

Tomoyo ne répondit pas. Le dieu continua néanmoins à lui adresser la parole :
- Les prochaines épreuves seront légèrement différentes des premières. Vous ne serez plus en situation d'urgence, c'est une promesse que je vous fais. Lors de votre quatrième épreuve, vous devrez trouver le chemin permettant à la bille de sortir du labyrinthe. Vous n'aurez qu'une seule chance. L'échec allongera vos épreuves.
- Bien alors montrez-moi ce labyrinthe, suggéra Tomoyo calmement.
- Tout de suite madame, dit le Premier Père en s'exécutant.

Tomoyo se blottit dans un coin de la pièce et observa longuement le casse-tête. Elle en fit une réplique sur le sol et tenta de résoudre le problème. Au bout de quelques minutes, la solution était à la portée de sa main. La terre se mit à trembler soudainement et Tomoyo n'eut pas le temps de faire sortir la bille. D'un coup, sa démarche s'effaça et la bille du labyrinthe arriva dans une impasse.

Elle avait perdu! Comment cela était-il possible ? C'était très injuste. Tomoyo eut peine à retenir ses sanglots. À ce moment, le Premier Père vint la trouver. Il la fixa un moment. Puis il lui montra le chemin vers une cinquième salle. Elle le précéda et précéda dans un long corridor. Elle en avait parcouru près de la moitié, lorsque soudainement, tout bascula. Une brèche dans le sol s'ouvrit et Tomoyo y tomba, inconsciente.

Lorsqu'elle se réveilla, le Premier Père était nez à nez avec elle. Tomoyo lui demanda alors :
- Est-ce que tout est perdu?
- Je ne crois, affirma la divinité. Il se trouve que cette salle est la cinquième que tu traverse. En franchissant les limites de cette salle, tu obtiendras une carte et tout rentrera dans l'ordre.
- Je suis heureuse de vous l'entendre dire, souffla Tomoyo.

Tomoyo se releva lentement et scruta attentivement la pièce. Elle ricana en repensant à la fois où Sakura avait capturé la carte du sommeil. Ce qu'elle voyait autour d'elle ressemblait étrangement à l'état de la pièce où c'était effectué la capture de la carte. Tomoyo n'eut guère d'autre choix que de tout ranger. Elle y mit un temps fou. L'astre du jour aurait bientôt terminé son parcours… Elle redoubla d'ardeur pour terminer le rangement à la clarté. En classant les débris, Tomoyo repéra la sortie. C'était une orifice circulaire dans le mur de pierre. Elle s'en approcha. Elle chercha comment l'ouvrir… mais ne découvrit pas le mystérieux mécanisme. Elle s'adressa donc au dieu :

- Il est possible de sortir d'ici par ce trou, n'est-ce pas ?
- Certainement, répondit l'esprit, mais tu dois d'abord répondre à une de mes questions.
- Si c'est le seul moyen… alors interrogez-moi, couina Tomoyo.
- Je suis à la fois rouge, blanc, noir, jaune et vert… qui suis-je ? questionna le Premier Père
- Je crois que c'est la terre représentée sur une carte, à l'aide des points cardinaux. En rouge on voit l'Est, en blanc le Nord, en noir l'Ouest, en jaune le Sud et en vert, le centre, tenta Tomoyo en guise de réponse.
- Bravo, c'est la bonne réponse, annonça-t-il.

Le dieu marmonna quelques mots et la porte s'ouvrit. En sautant de joie, Tomoyo franchit le seuil de la porte. Elle se retrouva près de l'ange de Sakura qui lui avait annoncé les épreuves. Il lui dit :

- Je te félicite, Tomoyo, pour avoir sut répondre à l'énigme. Dès que tu as franchi la porte, tu as été transporté ici… et regarde ce qui se cache dans ta main.

Tomoyo regarda ce qu'elle tenait fermement dans sa main… Une Clow Card. La carte de l'intel-ligence! Elle sourit et s'approcha de Sakura qui était veillé par nul autre que Kelo.


UP