La merveilleuse amie de Tiffany

Une larme coula le long de la joue de Tiffany. Sakura de s'envoler vers Paris à l'instant même. Elle serait dispenser de cours pendant trois semaine puisque son père l'avait appelé de toute urgence. Tiffany serait donc seule pendant trois longues semaines.

Tiffany regagna la voiture et se fit conduire chez elle par ses gardes du corps. Dès son arrivé, elle s'enferma dans la salle de vidéo et n'en sortis pas avant d'avoir passer en revue toutes les vidéos de Sakura qu'elle avait. Elle gagna son lit, vers 4h du matin, complètement épuisée.

Le lendemain, elle fut incapable de se rendre en cours… Lorsqu'elle se leva, elle était méconnaissable. La joie qui l'animait habituellement avait été complètement effacé par le départ de sa meilleure amie. Elle mangea seule, dans sa chambre, et se recoucha jusqu'aux lendemain. Parfois, elle se réveillait en sursaut émergeant d'un mauvais rêve où il arrivait malheur à Sakura. Elle sanglotait un peu, croyant véridicité de son rêve, puis, se souvenait que tout ceci était invraisemblable puisque Sakura se trouvait à l'autre bout du monde! Alors, Tiffany se rendormait pendant un moment..

Un autre jour commença et Tiffany se rendit en cours cette fois-ci. Sa concentration fut limité toute la journée durant. Elle se rendit à la chorale pour exercer un peu sa voix. Elle y chanta des airs tristes et regagna finalement sa demeure. La soirée s'annonça triste et monotone. Au programme : devoirs à rendre le lendemain. Tiffany s'adonna tout de même à faire quelques croquis de costume pour la chasseuse de cartes et ainsi passa la soirée.

À la nuit succéda le jour et Tiffany se rendit une fois de plus en cours. Le professeur arriva en retard. Nouveau dans le quartier, on l'avait appelé pour faire de la suppléance à la dernière minute. Sa fille, nouvellement inscrite à leur école, l'accompagnait. Elle prit place derrière Tiffany et le cours débuta finalement.

À l'heure du déjeuner, Tiffany alla trouver la nouvelle élève, Jacynthe, et lui dit :
- Bienvenue à notre école!
- Merci, répliqua la jeune fille.
- Dis, tu viens d'où? demanda Tiffany par curiosité.
- De partout. Ma mère est archéologue et nous voyageons beaucoup. D'ailleurs, je suis née lors de l'une de ses expéditions en Afrique. Nous déménageons sans cesse, expliqua Jacynthe en guise de réponse.
- Oh! Je vois, s'exclama Tiffany, et ton père est professeur!
- Oui, mon père parle 5 langues : le japonais, le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand. Il est qualifié pour toutes les enseigner, expliqua la nouvelle élève.
- Oh, c'est l'heure de retourner en classe, tu viens? Interrogea-t-elle.
- Oui, j'arrive, conclut la voyageuse.

Elles retournèrent donc en cours et le reste de la journée passa assez rapidement. Tiffany pratiqua une fois de plus avec la chorale et quitta l'école au même moment que Jacynthe. Cette dernière l'invita alors à venir chez elle et Tiffany accepta puisqu'elle n'avait rien de mieux à faire et qu'elle était persuadée de s'ennuyer si elle allait chez elle.

La maison de Jacynthe était simple et confortable. Tiffany s'y plu aussitôt. Jacynthe servit le thé dans sa chambre et prit le temps de discuter amplement avec sa nouvelle amie. Tiffany apprit énormément de choses sur les différents endroits où Jacynthe avait habités. Tiffany resta à dîner et ses gardes du corps passèrent la chercher en fin de soirée.

Le sourire et la bonne humeur regagnèrent peu à peu Tiffany, mais elle n'en oubliait pas moins Salura. Le week-end arriva et Jacynthe invita son amie à visiter le site archéologique sur lequel sa mère travaillait. La visite enchanta Tiffany au plus haut point. Pour la remercier, Tiffany lui confectionna un costume, l'invita chez elle et filma l'événement. Ainsi, Tiffany découvrit qu'elle avait des passions communes avec Jacynthe tel que l'audio-visuel, et la mode. Aussi, leurs parents à toute deux étaient forts occupés. Bref, une grande amitié était née entre elles.

Un jour, Sakura revint. Tiffany, enchanté à l'idée que ses meilleures amies se rencontre, avait amené Jacynthe avec elle à l'aéroport. Sakura accourue vers Tiffany, jusqu'à ce qu'elle aperçoive une silhouette étrangère près de son amie. Du coup, l'élan de Sakura en fut stoppé. Si bien que Tiffany lança bien fort :
- Sakura, tu m'as tellement manqué!
- Ah,,, on ne le croirait pas, répliqua Sakura.
- Mais bien sûr que siii!!! S'écria Tiffany. Au fait, je te présente une nouvelle élève, Jacynthe.
- Bonjour… marmonna Sakura.
- Allez Sakura, ma mère à tout préparé pour ton retour. Tu dois venir chez moi, insista Tiffany.
- J'arrive, j'arrive…. dit Sakura en se dirigeant vers les deux copines.

Elle allèrent donc chez Tiffany. Sakura ne s'y senti pas tellement à l'aise. Jacynthe rentra tôt, prétextant une horrible migraine. Sakura fuie l'inévitable discussion au sujet de la nouvelle amie de Tiffany en rentrant rapidement chez elle également.

Tiffany laissa Sakura s'accoutumer un peu à la nouvelle élève, mais même le temps n'y changea rien : Sakura ne l'aimait toujours pas plus et parlait de moins en moins à Tiffany. Trop malheureuse de la situation, Tiffany se rendit chez Sakura à l'improviste. Après avoir échangé quelques banalités, Sakura en vint aux faits :
- Tiffany, tu n'es plus l'amie sur laquelle j'ai toujours comptée. Tu es méconnaissable. Je m'attendais à te retrouver complètement déconfite alors que tu es plus rayonnante que tous les astres réunis. Pourquoi ai-je perdue une amie alors que je me trouvais en France?
- Mais, Sakura, tu n'as perdue aucune amie, expliqua difficilement Tiffany, tu occupes toujours la même place pour moi.
- Je ne le crois pas. Tu parles toujours d'elle. Tu es toujours à ses côtés. Tu sorts avec elle. Et qui plus est, tu m'exclut de tes projets, fit valoir Sakura.
- Sakura, puisque je te dit que tu es toujours ma meilleure amie! Gémit Tiffany.
- Ah oui, alors tu ne le démontres pas…

Le téléphone retentit à cet instant et Sakura alla répondre :
- Bonsoir! Lança-t-elle violamment.
- Ehhh… bonjour Sakura, c'est Lionel, j'ai appris que tu étais revenue de tes vacances en France et je… ehhhh…. Bafouilla le jeune homme.
- Ohhh… Lionel!!! Tu vas bien? Qu'est-ce que tu deviens! Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis 2 ans! Il fait beau en Chine? Questionna Sakura d'un ton totalement différent.
- Je ne te parlerai pas longtemps. Je reviendrai à Tomoéda bientôt, mais rassure-toi, tout vas bien pour moi. C'est plutôt pour toi que je m'inquiète… j'ai ressentit que tout n'allait pas pour le mieux pour toi. Enfin, je dois te laisser…. J'ai plus de monnaie à mettre dans le téléphone… Salut! Raconta Lionel…

Pendant un moment, Sakura oublia que Tiffany était présente… Elle rêvassait à Lionel tandis que l'on cogna à la porte. Sakura alla ouvrir et se trouva nez à nez avec. Jacynthe. Sakura la fit entrer par politesse, tandis que Tiffany accourait. Aussitôt dans le salon, Jacynthe éclata en sanglots et murmura :
- Je quitte Tomoéda dans moins de 2h!
- Quoi? Mais non, c'est impossible, répliqua Tiffany, tu ne peux pas partir aussi rapidement.
- Il se trouve que oui. Je suis passée chez toi et tes gardes du corps m'ont dit que je pourrais te trouver ici, alors je suis venue te faire mes adieux et à toi aussi Sakura. Je sais que tu penses que je t'aie voler une amie, mais c'est faux. Pense plutôt que tu m'auras fait le plus joli cadeau au monde : pour la première fois, j'ai eu une amie.
- Vous partez pour quels endroits cette fois-ci, demanda Tiffany tandis que Sakura était bouche bée.
- Pour l'Amérique central. Ma mère doit faire des recherches sur les Aztèques. Je dois maintenant partir, au revoir Tiffany, je t'écrierai. Et au revoir Sakura… j'espère que nous serons amie un jour, conclut Jacynthe et se levant.

Jacynthe s'éclipsa de la maison. Sakura était en état de choc et Tiffany pleurait à son tour. Finalement, Sakura invita Tiffany à dormir chez elle afin de la réconforter un peu, Elle s'excusa d'avoir si mal agit, elle ne savait pas que Jacynthe devrait un jour partir et croyait que plus jamais elle ne retrouverait sa meilleure amie. Tiffany la pardonna facilement, d'ailleurs, c'est ce qu'elle était venue faire…. Se réconcilier avec Sakura. Le tôt le lendemain matin, Lionel entra chez les Gauthier et vint s'asseoir tout près de Sakura…. À son réveil, elle sursauta et demanda :
- Pourquoi es-tu venu si rapidement?
- Eh bien, pour te soutenir. J'ai vu que des épreuves de taille s'annonçaient pour toi… Je tenais à être présent. De toute façon, vous aurez besoin de mon soutiens pour vous remettre du départ de la merveilleuse amie de Sakura, expliqua le jeune homme
- Tout à fait. Merci beaucoup Lionel! Dit Sakura en se rendormant….


Ainsi se termine cette fic…. Et j'ai bien réfléchis, j'écrierai la suite… ^_^