Sakura et le mauvais sort de Ryanie

Un bruit sourd la tira de son rêve!
toc toc toc toc toc toc toc !
"Le petit monstre a encore passé tout droit on dirait!" croassa la voix familière de Toya.
Sakura se leva, jetta un regard rapide à son réveil, s'habilla en cinquième vitesse et descendit à la cuisine. Là, elle trouva son frère assis posément attandant le moment propice pour se moquer d'elle. En moins de deux, Sakura empoigna son goûter d'une main et une pomme de l'autre, chaussa ses roller et claqua la porte. Une fois de plus, elle avait oublié de se lever.

Sakura fillait à vive allure lorsqu'un camion surgit devant elle. Elle n'eut d'autre choix que de bondir pour l'éviter. Elle atterit violemment sur le sol et s'écorcha les genoux. Dans sa précipitation du matin, elle avait oublié de mettre ses coussins de protection. Elle dû remettre ses chaussures et terminer le trajet à pied tant la douleur la transpeçait.

Un quart d'heure plus tard, Sakura entra dans sa classe en clopina avec plus d'une heure de retard! Elle s'assit discrètement à sa place aux côtés de Tomoyo. Le professeur interrompit alors son cours et vint lui demander la raison expliquantr son retard.

- Monsieur, commença Sakura, mon réveil n'a pas sonné...
- Ça suffit Sakura! Tu es consignée pour un mois. Voilà ce qui arrive aux petites menteuses comme toi.

Sakura baissa la tête tandis que son professeur énumérait les nombreux devoirs à rendre et spécifiait les diverses exigences. Le son familier annonçant la fin du cours retentit. Sakura resta assise toute seule en retenant ses sanglots. Elle était punie durement et injustement! De plus, elle sentait la douleur quintupler dans ses genoux. Une main se posa alors sur son épaule et une voix dit : " Il y a des jours où le mauvais sort s'acharne sur nous, n'est-ce pas Sakura? "

Sakura ne répondit pas et regarda Ériol sortir calmement de la classe. Le regard de Sakura erra d'un point à l'autre de la classe. Elle vit chaque élève revenir un à un, heureux et enjoué. Cet atmosphère contribuait largement à démoraliser Sakura. Le cours reprit ponctué abondamment des soupirs de la jeune fille. Évidemment, son attention était concentré sur tout sauf le cours. Elle percevait un mince courant d'air et entendait les bruits extérieurs. Elle sentait même les aura à travers tout le quartier. Une force inhabituelle se promenait, mais Sakura ne lui porta pas attention.

La journée passa ainsi et Sakura resta après les cours. Son heure de retenue passée, elle se hâta de rentrer chez elle malgré la douleur qu'elle éprouvait encore à se mouvoir. Elle trottait depuis cinq minutes lorsque son téléphone cellulaire sonna. Elle répondit mais obtint pour seule réponse : " Schichiiuuuuuuiiiiiit! "

Elle continua son chemin en s'interrogeant un peu au sujet de tous ce qui lui arrivait ce jour-là. Comme l'avais dit Ériol, le mauvais sort s'acharne parfois sur soi! Lorsqu'elle arriva chez elle, Kéro fondit sur elle :

- Sakura, dit-il, il faut que tu vois ça!
- Je n'ai pas le temps Kéro, j'ai fait une chose en roller ce matin et je dois désinfecter la plaie, lança-t-elle exaspérée.
- Je vais t'aider, mais dépêche toi! Rétorqua-t-il.

Sakura désinfecta ses plaies et suivit ensuite son gardien dans sa chambre. Lorsqu'elle ouvrit la porte, Sakura comprit l'urgence de la situation. L'intérieur de sa chambre était envoûté et Sakura découvrit un tour noir occupant tout l'espace de sa chambre et tentant de s'agrandir dangereusement. Sakura prit un grande respiration et vérifia si toutes ses cartes se trouvaient dans son sac. Elles y étaient bien, ce qui la rassura assez. Elle n'avait jamais eu affaire à ce genre de sort. Son téléphone sonna à nouveau. Sakura entendit un souffle dans l'apparreil, le bruit l'hypnotisait de plus en plus. Soudain, une voix douce lui suggéra de sauter dans le tourbillon. Sakura fit un pas en avant et plongea dans le vide.

Elle tomba longtemps. Elle entendit son téléphone toucher le fond de ce puit noir quelques instants avant d'effleurer doucement le sol. Elle jetta alors un regard tout autour d'elle et ne vit que la noirceur absolu.

- Carte de la lumière, dit-elle, éclaire cet endroit!

La carte de la lumière s'exécuta donc et montra à Sakure le lugubre endroit où elle se trouvait. La chute de Sakura l'avait menée dans un lieu froid et chaotique. Il était difficile de croire que la chambre de l'adolescente puisse réellement se trouver quelques kilomètres plus haut. Oui, de kilomètres puisque la chute de Sakura avait duré de longues minutes!

La voix qui l'avait interpelée se materialisa devant elle. La dame tenait un sceptre imposant à tête de dauphin dans sa main droite et était drapée de tissue bleu et blanc. Elle fit quelques pas en direction de Sakura en disant :

- Bienvenue chez moi petite chasseuse de cartes! s'exclama la femme.Je suis Ryanie, déesse des eaux et je souhaite acquérir le pouvoir de l'étoile qui est en moi. Je te défi au combat! Bats-toi pour ta liberté, car une défaite de ta part me confèrerait maîtresse des cartes.
- J'accepte de relever le défi. Si je remporte, je souhaite retrouver ma chance en plus de ma liberté, continua Sakura. Tu devras annuler tous les mauvais sorts que tu m'as lancé. Es-tu d'accord avec celà ?
- Ça me va! Que le combat commence!

Sakura sortit son sceptre tandis que Ryanie lançait son premier sort. Sakura se retrouva au beau milieu d'un ouraguan. Elle avait peine à tenir ses cartes...En esquivant une vague à l'aide de la carte du saut, Sakura appella la carte du feu qui fondit sur son adversaire. Au désespoir de Sakura, Ryanie était protéger par un bouclier d'eau qui éteignit son attaque. Mais le combat ne faisait que commencer et Sakura avait d'autres tours dans son sac. Les attaques d'eau de Ryanie redoublaient d'ardeur. Sakura eut alors l'idée d'utiliser la carte de l'arbre en repensant à ce qui était advenu lorsqu'elle était combiné avec de l'eau. L'arbre fortifiait ses racines et pouvait neutraliser son ennemi. Elle appela donc la carte de l'arbre qui se chargea de Ryanie. La déesse n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait ! La carte de l'arbre l'entourait entièrement et resserrait sa prise. Les racines de l'arbre puisaient plus d'eau à même Ryanie. Au bout d'un certain temps, les pouvoirs aquatiques s'estompèrent et la carte de l'arbre disparut. Sakura s'approcha alors de Ryanie repliée sur elle-même et lui dit :

- L'eau alimente la végétation, ne le savais-tu pas ?
- Bien sûr que je le savais. Pourtant, je n'ai pas encore joué mon plus grand atout. Pendant que tu luttais contre mes pouvoirs aquatiques, mes pouvoirs psychiques ont fait leur œuvre. Si tu arrives à sortir d'ici, tu récupèreras ta chance, ricana-t-elle.
- Quelle tricheuse vous faites ! Je vous ai vaincu loyalement ! cria Sakura dans un élan de colère.
- Tu devrais savoir que les déesses ont leurs propres règles ! N'oublie pas, plus vite tu trouves la sortie, plus vite ta chance te reviendra !

Sakura prit la carte du vol et parcourut quelques kilomètres vers là-où-devait-se-trouver-sa-chambre. Bientôt, elle vit une plate-forme et s'y posa pour reprendre des forces. Elle avait rarement combattu seule. Habituellement, la caméra de Tomoyo filmait ses moindres actes, Kéro la conseillait, Shaolan lui prêtait main forte… Cette fois-ci pourtant, elle était bien seule ! Elle décida de faire appel aux cartes de l'illusion et de la voix pour simuler une présence.

- Bonjour Sakura-chan ! fit la carte de la voix.
- Bonjour chères cartes ! Voudriez-vous imiter Tomoyo pour votre maîtresse ?

Les cartes unirent leurs forces pour prendre la forme de Tomoyo. L'illusion lui sourit et ce sourire d'espoir illumina la maîtresse des cartes. Elle remarqua alors qu'elle se trouvait aux portes d'un labyrinthe, ce qui lui rappela de nombreux souvenirs. Quelques années auparavant, elle avait franchi un labyrinthe en compagnie de Tomoyo et Shaolan ! Cette fois-ci, elle le traverserait avec ses cartes.

Elle fit un pas en direction du labyrinthe suivi de l'illusion de Tomoyo et se retrouva prisonnière du labyrinthe. Elle se rappelait qu'il était inutile de tenter de le franchir par les airs. Un sortilège de ce type contrait la carte du vol en perpétuant ses parois à l'infini vers le haut.

Sakura déambulait lentement dans le labyrinthe alors que le temps s'écoulait jouant contre elle. Elle avait l'impression de perdre son temps… Si seulement elle pouvait utiliser la même magie que Kaho… Mais Kaho était retournée en Angleterre depuis fort longtemps maintenant et ne viendrait pas à sa rescousse ! Tout ce qui lui restait à faire, c'était de marché, toujours et encore, aux côtés de l'illusion de Tomoyo qui appuyait sa main sur le labyrinthe comme jadis. Sakura essaya de se remémorer ce qu'avait fait Kaho. Elle était arrivée joyeusement et leur avait demandé s'ils savaient comment sortir du labyrinthe. En brandissant son grelots, elle avait fracassé tous les murs ce qui leur avait permis de sortir. Cela donna une idée à Sakura : En frappant les murs du bout de son sceptre, peut-être arriverait-elle à sortir. Elle s'approcha donc de l'un des murs magique avec son bâton et frappa doucement. Une fissure était apparu. Elle s'empressa de refrapper et une brèche s'ouvrit, assez grande pour la laisser passer. Sakura progressa donc à travers le labyrinthe de cette façon, comme l'avait fait Kaho plus ou moins.
Elle était rendue au dernier mur… Elle frappa, mais rien ne se produisit. Sakura pensa alors à demandé de l'aide à la carte de la puissance. Cette dernière pourrait transmettre sa force à Sakura afin de briser le sort une fois pour toute. Elle prit son élan et donna un gigantesque coup dans le mur. Brutalement, le labyrinthe s'effondra et Sakura se retrouva tombant dans le vide.
- Carte du vol ! lança-t-elle alors que ses autres cartes réintégrait leur formes de cartes.

Sakura amorça alors une remontée vers sa chambre à une vitesse spectaculaire. Elle souhaitait revoir Kéro pour lui raconter toute cette histoire. Elle imaginait la réaction de Tomoyo lorsqu'elle saurait quel combat elle avait manqué… Une lueur guidait Sakura toujours plus haut… jusqu'à ce qu'elle arrive dans sa chambre par le plancher.

- Ohé ?!? fit-elle en retombant sur le sol de sa chambre.

Tout était sans dessus dessous et Kéro dormait dans le tirroir de sa commode. Elle le réveilla et lui raconta les derniers événements.

- Si je n'étais pas une créature magique, dit-il lorsqu'elle eut terminé son récit, j'aurais peine à croire à cette histoire.

En fait, lorsque Sakura avait été entraîné dans le trou noir, la carte du miroir avait automatiquement prit sa place et personne n'avait vu la différence. De plus, la carte du sommeil avait endormi tout le monde. Inconsciemment, Sakura avait provoqué tout cela.

Une ombre se matérialisa dans la chambre. Sakura la reconnut : c'était Ryanie, la déesse de l'eau. Kéro pour sa part devina de qui il s'agissait puisque Sakura lui en avait fait une fidèle description.

- Tu as gagné ! J'ignorais l'ampleur de ta force avant de m'attaquer à toi. Tes cartes t'obéissent au doigt et à l'œil. Deux choix s'offrent maintenant à toi : un ultime combat contre moi ou la perte de ta chance à tout jamais, souffla-t-elle.
- Je relève le défi. Seulement, je choisis le moment et le lieu du combat. Il est hors de question que je retourne dans votre monde, précisa Sakura.
- Marché conclu ! Appelle-moi lorsque tu seras prête.

Ryanie disparut et Sakura rangea sommairement sa chambre avant de se mettre au lit. Sa malchance ne l'ayant pas quitté, son réveil sonna à l'aube bien qu'elle n'avait pas cours ce jours-là. Toya lui avait encore fait une mauvaise plaisanterie, un très mauvaise plaisanterie. Elle profita de son réveil hâtif pour consulter ses cartes.

Selon les cartes, Sakura vaincrait Ryanie et retrouverait sa chance à la seule condition qu'une intervention soit faite par quelqu'un d'autre. Elle savait aussi que cette intervention devrait venir d'une personne non-sollicitée. Elle téléphona néanmoins à Tomoyo pour lui raconter sa récente histoire et lui donner rendez-vous au parc du penguin à la tombée du jour.

Toute la journée, Sakura tenta d'élaborer une stratégie lui permettant de se protéger des attaques aquatiques et psychiques. Après une étude sérieuse de ses cartes, elle conclut que la serrure serait efficace contre les attaques psy et le bouclier combiné au vent la protègerait contre les attaques d'eau. Son plan se résumait donc à ceci : sceller son esprit, repousser les attaques de Ryanie, attaquer à l'aide de la foudre. Elle verrait pour s'adapter à la situation une fois sur place.

Vers 20h, Sakura arriva au parc avec Kéro, rejoints de Tomoyo. Cette dernière, caméra à la main, montra sa toute dernière création à Sakura. Le costume en question, imperméable et de couleur bleu argenté, irait très bien à Sakura selon Tomoyo. La tenue était constituée d'une jupe assez courte, d'un chandail à une seule manche lacé dans le dos, de bas montant jusqu'au genoux et d'un chapeau orné de rubans argent. Tomoyo semblait bien fière de sa nouvelle création, qui, comme elle l'avait deviné, allait très bien à Sakura. Tomoyo avait également confectionné un chapeau miniature à Kéro qu'il abordait avec fierté.

- Je crois, commença Sakura, que nous sommes prêts.

À ces mots, Ryanie sortit de derrière le pinguin prête pour le combat. Déjà, Sakura faisait appel à ses premières cartes conformément à son plan. Ryanie ne démontra aucune stupéfaction et continuait d'attaquer. Le tonnerre se déchaînait sur la déesse sans pourtant l'affecter. Il faut croire qu'elle s'était préparée à toutes éventualités. En intensifiant ses attaques, Ryanie réussit a percer le bouclier de Sakura qui semblait si efficace. De plus, la puissance magique de Sakura commençait à réellement s'affaiblir vu le nombres de cartes utilisés dans les derniers 24h. Cette fois-ci, l'avantage était assurément pour Ryanie. Kéro et Tomoyo assistait à la scène en encourageant leur amie du mieux qu'ils le pouvait. Sakura savait qu'il était inutile de demander une quelconque aide puisque, selon les cartes, cela ne changerait rien.

Tout semblait perdu lorsque… une ombre se projetta sur le sol tout près de Sakura. Par la voie des airs, la cavalerie arrivait ! Shaolan, à l'aide d'un sort de vent, se déplacait tout doucement dans les airs. Si doucement que Ryanie ne l'aperçut nullement. Il chuchota à Sakura d'utiliser la carte de l'épée sur lui et celle du temps pour qu'il ait le temps de se positionner derrière l'adversaire. Sakura hocha la tête pour signifier qu'elle avait saisi le nouveau plan et s'exécuta rapidement.

Transformé en escrimeur hors pair, Shaolan toucha la déesse doit au cœur, ce qui mit fin au combat. Un rayon de lumière s'éleva du corps de Ryanie et réintégra celui de Sakura. Sa chance lui était revenue maintenant. Tomoyo jubilait du combat qu'elle avait filmé et qu'elle réécouterait des milliers de fois ! Tout le monde avait été parfait et l'arrivée de Shaolan était si romannnntiiiiquuuue !

Dans les yeux de Sakura brillait une lumière nouvelle. Elle s'approcha de Shaolan qui la prit par la taille et la guida un peu plus loin, à l'abris du Kaméoscope de Tomoyo. Il s'étendirent dans l'herbe pendant que Sakura lui racontait qui était Ryanie et tout ce qui s'était passé pendant son absence. Lorsqu'elle eut terminé, il lui fit part de ses réactions :

- Je crois que, pour récupérer ta chance, tu avais seulement besoin de croire en elle. Tu as crû qu'un miracle te tirerait du mauvais pas et je suis arrivé… Il ne faut pas douter de soi pour une question de chance ou de malchance. Sur ce, il l'étreignit et l'embrassa mille fois en lui jurant ne plus jamais la quitter…